Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
4 août 2009

poésie de nuit pour vous mes amis

larmes_de_peuplier

Comme l'amoureuse qui languit

le peuplier pleure des larmes de nuit

Fantasmes.

Couche-toi là, près de moi ;

Allonge-toi sur le sofa ;

Je vais te prendre dans mes bras

Je vais apaiser ton désir,

A tes fantasmes je vais céder,

Tu vas me regarder et sourire,

Jusqu’à voir ton cœur irradier,

Et par tes yeux la joie sortir.

Oui, mais hélas, ce n’est qu’un rêve,

Dans la douce nuit qui s’achève.

J’aurais tant voulu être heureuse,

Connaître l’aventure amoureuse,

Partager mes nuits et mes jours

Avec l’objet de mon amour.

Mais les années s’en sont allées

Et ma jeunesse s’est fanée ;

Il ne me reste pour compagnes

Que ma maison et ma campagne.

Alors je m’invente une histoire

Et jusqu’au bout je veux y croire.

Que la fin de la nuit venue

Mon rêve n’aura pas disparu

Qu’il restera jusqu’à la nuit,

De mes journées chassant l’ennui.

Le rêve pour les solitaires,

Reste encore la plus belle manière

De vivre bien, de vivre en paix

En faisant semblant d’exister.

Publicité
Commentaires
L
je t'envoie le S de émues qui paressait et était resté à somnoler... ;o))
L
Ton poème est tout simplement magnifique et me parle beaucoup.<br /> <br /> Belle après-midi Marilug.<br /> <br /> Bises émue.
M
Bonjour<br /> Juste un petit mot avant mon départ en vacances.<br /> Merci pour le commentaire !<br /> Nous aussi nous sommes dans une bataille pour empêcher la construction d'un port méthanier à Saint Jouin bruneval sur le secteur du Port D'Antifer. Si ce port est réalisé la biodiversité du secteur sera complètement détruite à jamais. Nous nous battons pour qu'il ne soit jamais réalisé..!<br /> Espérant que les pouvoirs publics abandonnent!!!!<br /> Que des rêves en perspective avec cette poésie .<br /> Bravo<br /> A bientôt<br /> Marco
L
je le trouve tellement beau ...émouvant et vrai..!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Publicité