Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
5 août 2009

Voulez-vous un ami, ou plusieurs.....

Avoir un ami

Pour un jour,

Pour un soir

Où peut-être une nuit,

Aimeriez- vous avoir

Près de vous un ami

A qui  l’on peut tout dire

Qui puisse tout entendre,

Ecoutant sans sourire,

Essayant de comprendre

Quel est votre dilemme,

Quel est votre tourment,

La femme qui vous aime

Vous aime-t-elle vraiment ?

Voici une question qu’on ne peut aborder

Avec personne d’autre qu’un ami ou un frère

Qui, rien qu’à vous écouter

Elucidera, peut-être le mystère.

Avoir un seul ami,

Pouvoir lui dire tout,

Avoir confiance en lui,

Et trembler malgré tout.

Car saura-t-il se taire

Et garder un secret ?

Car même en étant mon frère

Il pourrait divulguer

Ce qu’au fond de mon cœur 

Je garde secret.

Mais la confiance ici

Ce n’est pas un vain mot,

Tout ce que je lui dis

Est au fond de ce pot,

Sa mémoire ne veut

Se souvenir jamais,

Se garder d’un aveu

Trahissant le secret.

Voilà pour un ami

Un copain ou un frère

Ce que veut dire secret

Confiance et aussi respect

_cid_part1_06020408_03080809_orange.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la belle visite.....;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xx
L
C'est tellement merveilleux d'avoir une amie ou un ami avec qui tout partager, l'amitié, la vraie, est une denrée qui se fait rare, c'est dans les moments douloureux de notre vie que l'on voit qui sont vraiment les vrais amis.<br /> <br /> Merci pour ce très beau poème qui décrit si bien ce qu'est l'amitié.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end.
L
ce beau poëme.....important d'avoir un ami ....ou une amie...pour partager son questionnement...:)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
L
ta poésie...elle est vraie...coule comme une rivière....intéressante comme un roman...;)AH...avoir un ami pour partager ses secrets...j'adorerais...;)<br /> <br /> merci pour tes com. chez moi...beaucoup de plaisir à les lire...tu es une poète dans l'âme..!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Publicité