Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
19 août 2009

le carrelet de Dordogne

le_carrelet_de_Dordogne

Il ne faut pas oublier que la Dordogne borde au sud notre région et que la pêche

y est encore pratiquée par de nombreux pêcheurs. On trouve des  carrelets de

l'estuaire de la Gironde aux rives de Castillon la Bataille, plus de 100 km

à l'intérieur des terres . Celui-ci est situé avant Libourne, la dernière grande ville

sur la "Rivière Espérance". un ouvage de Christian Signol adapté à la télé par Josée Dayan

il y a quelques années qui retrace la vie des riverains de la haute Dordogne,

vers sa source dans le Cantal.

Publicité
Commentaires
E
bonjour, je cherche à fabriquer un carrelet, je remercie d'avance toutes les personnes qui me donneront des infos. Jean-Marc.
C
une pèche que je connais bien et que je pratique pour la pèche à l'alose sur les bords du rhone<br /> bisous
L
L'an dernier lors d'une semaine passée à Bordeaux, je me suis promenée sur le bord de la Dordogne avec un ami qui me faisait visiter la région, j'ai fait une photo d'une cabane de pêcheurs peut-être est-ce la même, j'ai même vu l'épave d'un vieux bateau japonais datant de la dernière guerre qui rouillait doucement dans les eaux.<br /> <br /> Bonne soirée Marilug.
Publicité