Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
23 octobre 2009

images d'automne girondin

Bonsoir,

Derrière chez  moi devinez quoi qui n'y a,

Derrière chez moi devinez quoi qui n'y a.

Cette contine que nous chantions étant enfants je l'ai reprise à mon compte et voilà ce qu'il y a derrière chez moi, des vignes, des coteaux, des vallons et un ciel parfois bleu, parfois nuageux. Le soleil couchant jette un voile doré sur les vignes qui ont subi la première gelée vendredi dernier.

vallons_et_coteaux_au_couchant

a_flanc_de_coteau

chateau_de_Pardaillan_dans_la_verdure

a gauche caché dans les bois, le château de Pardaillan.

Paysage_d_automne

le__chateau_de_la_roque

Nous changeons de coteau et de commune mais le plaisir est le même le château de la Roque demine la vallée.

la_garde

Suivant la ligne de crête le petit hameau de la Garde fait suite à la photo précédente avec à ses pieds celui de Goffre.

goffre_et_le_chateau_rouet

Ici on aperçoit les toits du  château Rouet en haut à droite et toujours les vignes.

P1000223

le fleuron du canton, le château de la Rivière qui domine des hectares de vignobles.

la_course_des_nuages

ce soir les nuages jouent à cache cache avec le soleil

toilette_d_automne

dans ce bel alignement les peupliers carolins ont eu leur toilette d'automne, broyées les branches sèches feront de l'humus.

nuages_bleus_nuages_gris

Un peu de gris, un peu de bleu, c'est le ciel des jours heureux.

bonsoir_madame_la_lune

Pour terminer ce tour dans le canton de Fronsac, je dirai bonsoir Madame la lune qui présente son premier quartier.

Bonne nuit et merci à tous ceux qui me font l'honneur de passer sur mon blog.

Marilug 33

Publicité
Commentaires
L
De très jolis paysages d'automne , avec les couleurs et l'ambiance de cette saison .Une période faste pour les photos
P
Ca y est, cette fois, je situe! Comme je te l'ai dit entre les pseudos et les noms véritables, je m'y perds un peu.<br /> Merci donc pour les 2 diapos. J'apprécie les images, les voyages, la découverte,...<br /> <br /> Quelle chance d'habiter un joli coin comme celui-là. Les endroits de promenade me manquent là où je suis bien qu'au bout de la rue les champs s'étendent à perte de vue. J'aimerais une rivière, un bois à proximité pas des vignes. Chez nous, il n'y en a pas.
C
Des photos qui apportent le bien-être, un moment d'évasion en plein ciel girondin.
M
une jolie balade du côté de chez toi, sous un ciel un peu chargé, bon samedi
L
Bonjour marilug pour ta visite et ton com ! Je vois que tu nous fais découvrir ta région j'aime cela , découvrir ailleurs..., que comme moi tu aimes le jeu des nuages ,je reviendrai ! Bon week end !
Publicité