Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
17 novembre 2009

ciels gris,ciels de vie

Mi novembre, le soleil s'est fait la malle, les nuages courent et galopent ,parfois une échappée plus claire nous fait espérer, que nenni, le ciel est à la pluie, tant pis, puisque c'est ainsi, je reviens dans mon lit.

banc_de_brume_sur_la_campagne_au_couchant

dans le fond on aperçoit un banc de brume qui se lève.....et moi je vais me coucher.

P1010080

c'est l'éclaircie annoncée, ce ciel pommelé avec des éclats métalliques et ces deux "nageurs" de l'espace me font rêver.

sous_un_ciel_gris_le_vignoble_de_Fronsac_tout_dor__s_en_va_vers_la_Dordogne

Tous les versants ne sont pas en hiver, les feuilles n'ont pas encore toutes déserté les ceps et cette vue sur le méandre de la Dordogne depuis les coteaux de Fronsac nous en fournit la preuve.

trou_e_bleue

cette trouée dans le gris et ce rayon de soleil sur le coteau verdoyant me donne envie d'aller voir là haut dans tout ce fatras de nuages pour y faire le ménage.

Une maxime avant de partir: celui qui écrit, lit deux fois.

Bonne nuit à tous.

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le ciel de la deuxième photo.<br /> Grosses bises. Josiane
L
...le soleil s'est fait la malle....ça nous donne le goût de faire de même..;)et le retrouver qq part sur la planète....il y a plus d'espoir sur la dernière photo..!<br /> <br /> Grand merci pou le poëme....un plaisir à lire...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Publicité