Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
25 décembre 2009

Joyeux Noël à tous

Noël des pauvres gens

Noël sans manteau blanc

Noël sans les enfants ;

Que serait donc Noël

Cette fête éternelle

Si au cœur de chacun

Ne s’éveillait soudain

Les souvenirs d’enfance

De cette nuit si dense

Où, très tôt le matin,

Tout autour du sapin,

Les yeux écarquillés

On ne voyait les enfants

Déballant les paquets.

Montrant à leurs parents,

Heureux et étonnés,

Que Noël est passé

Apportant les joujoux

Qu’ils avaient commandés ;

Venant tendre leurs joues

Pour avoir les baisers

Des parents tout émus,

Pensant à leurs Noëls

Que le vieil homme barbu

Habillait d’irréel.

Une pomme, une orange

C’était tout ce qu’on avait

Et ce qui est étrange

Tous, on s’en contentait

Mais le plaisir suprême

C’était pour nous, je crois,

Sans traîneaux et sans rennes,

De beaux sabots de bois.

Kléber le sabotier

Pendant un mois, pour nous,

Nous avait fabriqué

Des sabots à son goût

Dans le plus tendre aubier,

Les parant de bride à trous.

Avec un peu de paille

Nous partions tout heureux.

Les cheveux en pagaille.

Retournant à nos jeux.

De cerceaux et de billes

Pour les petits garçons

De poupées pour les filles

Mais poupées de chiffons.

Nous étions pauvres, certes,

Notre richesse à nous,

C’était la découverte

Qu’on nous aimait beaucoup.

                                                            Marie Sedupo

p_re_no_l_orange

Joyeux le Père Noël, ne trouvez-vous pas, il a dû trouver au fond de sa hotte une bonne bouteille de Bordeaux qqu'il a oublié de laisser dans un soulier, alors il l'a bue....et voilà!!

Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010.
C
je te souhaite une bonne et heureuse année 2010<br /> bisous
V
bonjour<br /> <br /> merci pour ton passage chez moi cela m'a ravie et ton commentaire fait tres plaisir... je suis famille d'accueil en déficience avec des problemes de comportements...donc, autisme, déficience, ataxie associé a des traits de personnalité limite a des troubles psycho patologie.... bref les grands rejetés de notre terre sont souvent mes protégés. J'espere avoir répondu a ton interrogation et repasse quand tu veux j'adore ta visite et tes petits messages... <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Véronique xxx
C
la magie de noel opère toujour<br /> que cette année de crise finisse et que la nouvelle apporte joie et bonheur à tout le monde<br /> bisous et bonne fin d'année
C
Noël c'est toujours magique, même pour les plus grands d'entre nous!
Publicité