Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
28 février 2010

sous le ciel dominical

La tempête annoncée a miraculeusement épargné la Gironde,  les dégâts sur le littoral charentais et vendéen sont considérables et les pertes humaines et matérielles se chiffrent  par dizaines.

Le ciel nous fait cadeau entre averses et nuages de beaux nuages blancs sur un bleu d'azur.

c_est_la_ouate_que_j_pr_f_re

Les eaux de la Dordogne sont trop hautes le mascaret ne sera pas important aujourd'hui mais les vignes adjacentes ont les pieds dans l'eau, à marée haute elles vont sûrement baigner.

les_ceps_de_vigne_inond_s

Mais la marée apporte avec elle des bois flottés, cet animal couché dans la vase attend le reflux qui ne saurait tarder.

animal_couch_

Ce dinosaure vient du fonds des  temps, enfin presque! C'est aussi un bois flotté trouvé dans la vase des bords de rivière en pêchant, curieux,non?

animal__trange_1

Voici le même vu sous un autre angle.

dinosaure

En allant vers la rivière

Un âne gris

En passant m'a souri

J'ai fait machine arrière

et lui ai dit mon ami

Si tu t'appelles Martin

Je viendrais de bon matin

Te porter un peu de pain.

Alors là que croyez-vous?

Il m'a dit:

Mais pas du tout

Je n'm'appelle pas Martin

Moi je suis un âne bien

Je me nomme colibri

C'est mon maître qui l'a dit.

Qui est le plus âne des deux: moi ou le baudet? Mais il est bien gentil et certainement que je reviendrai lui porter du pain, il patauge dans la boue, pauvre petite bête!

l__ne_gris

Poursuivant mon périple (petit) j'ai eu envie de vous montrer le fleuron touristique de notre canton: le Château de La Rivière, situé dans un repli de terrain au milieu des ceps de vigne, il attire les regards par la majesté de ses toits d'ardoises et de ses tours. Ses caves, que l'on peut visiter, ont été établies dans les carrières percées il y plusieurs siècles de cela.Bienvenue à tous ceux que cela tente. 

le_ch_teau_la_rivi_re

le_portail_du_ch_teau_la_rivi_re

Et voici le portail d'accès qui ne manque pas d'allure.

orchid_es_roses_et_jaunes

Je ne finirai pas la journée sans vous montrer mes orchidées, fleuries depui deux mois et demi, cela égaie  la véranda en hiver. 

lumi_res___l_horizon

Non, ce n'est pas un incendie, juste les lumières de la ville lointaine, Bordeaux et sa banlieue.

Bonne nuit à toutes et à tous.

Marilug

Publicité
Commentaires
E
Hasard : je viens de poster dans mon espace un petit poème que j'ai dédié à un âne, qui m'a paru aussi triste que le vôtre, bien que le texte où vous le mettez en scène soit plus gai.<br /> Cordialement
A
Quelles belles orchidées !<br /> Tes photos sont magnifiques, ces paysages... ^^<br /> Je le trouve trop mignon ce petit beaudet :D
Publicité