Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
22 mars 2010

St Emilion cité viticole et touristique

Le printemps est là!

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous: 22° ça donne envie de prendre le "lumix" et de partir en chasse d'images que je vous fait partager avec joie.

St Emilion sera la première étape.

ST_Emilion_la_porte_des_remparts

Arrivant de Libourne les "grandes murailles, vestiges du mur nord du couvent des Dominicains datant du XIV ème siècle, dédruit au cours des guerres de religions, nous donnent un aperçu des curiosités que recèle la cité.

P1010741

L'entrée nord de la Collégiale est un pur joyau à voir sans faute.

la_coll_giale_d_tail

Continuant la visite par les ruelles escarpées on découvre un charmant  panorama sur la Tour du Roy d'où est proclamé le ban des vendanges chaque année.

_chapp_e_sur_la_tour_du_Roy

Les pavés de la Butte, dit-on, sont durs aux miséreux mais ceux de St Emilion n'ont rien à leur envier, ils sont plus inégaux et plus pentus que tout ce que l'on peut trouver dans la Capitale. Mais la beauté des lieux vaut la peine de s'y aventurer.

_chapp_e_au_sud_

Cette ruelle que n'emprunterait certainement pas les coureurs du Tour de France, a une ambiance moyennageuse très sympathique.

la_rue_de_la_Cad_ne

La rue de la Cadenne où l'on mange les spécialités du coin et où les macarons sont fabriqués selon la recette ancestrale

s des soeurs dominicaines.

Chers amis j'interromps ma balade pour un moment, mon seigneur et maître, qui est allé pêcher toute la journée, réclame sa pitance, en bonne épouse, je cours, je vole, et je reviens vous promener.

Marilug

Publicité
Commentaires
L
allons bon il existe encore des seigneurs et maitres en guyenne il est vrai que l'anglois fût longtemps "chez lui" ici<br /> merci pour cette visite instructive
C
Quelle belle ville! Je trouve que c'est un endroit très plaisant, et sûrement très agréable à vivre!
C
Merci pour cette belle visite ,une jolie cathédrale! je connais le Saint-Emilion sur la table et je suis déjà passée à côté mais sans nous arrêter !<br /> Une très bonne soirée à toi !<br /> Bisous<br /> Christiane
Publicité