Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
17 mai 2010

à chaque jour sa poésie

Lundi, premier jour de la semaine, le travail nous tend les bras et nous, on traîne les pieds, pourtant quand faut y aller faut y aller! Prenons-nous par la main, non, prenons notre courage, ou ce qu'il en reste, à deux mains et partons en chantant de bon matin vers la journée qui s'annonce belle.

Jardin d’amour

J’avais bien aimé

Les fleurs de ton jardin

J’aurai bien aimé

Qu’il fut aussi le mien.

Les fleurs dans notre vie

Tiennent une grande place

Les pensées, les soucis,

Garnissent les terrasses.

Si les gueules-de-loup

Dévorent notre  espace,

Nous sèmerons partout

Nos rêves à la place.

Le muguet, les crocus,

Petites fleurs discrètes,

Sont vite devenues

Tout comme les violettes

Symboles de la vie

Qui doucement s’éveille

Quand le printemps fleurit

Sous les premiers soleils

La nature nous aime

Et nous l’aimons aussi

Nous offrant un diadème

De fleurs de tous pays.

Les jardins de l’aurore

Emperlés de rosée

Nous proposent encore

Odeurs et voluptés

Vois donc, sur la margelle

Du puits abandonné

L’étoile bleue des nigelles

Eclaire la journée.

L’odeur du chèvrefeuille

S’exhalant dans la nuit

Viendra dans un recueil

Nous raconter la vie.

De ton jardin que j’aime

J’en ai fait mon domaine,

Ensemençant d’amour

La suite de nos jours.

Marie Sedupo

_cid_5DFE5FCD_B608_464C_878E_B93F45CAFBEE

A bientôt

Marilug

Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce qui est le plus important : les fleurs ou la poésie? Comment se passer de l'un et de l'autre?<br /> Les fleurs se marient en poésie pour notre plus grand plaisir.
C
Je passe te faire un bisou ;<br /> Le ciel est chargé sur le Tampon mais de mon côté , pas de pluie , et pourtant elle ferait du bien à mes plantes !!<br /> Je te remercie pour ton commentaire très émouvant sur la fête des mères <br /> bonne soirée à toi
C
Bonne fête Marilug ; passe une bonne journée<br /> gros bisous
J
tu as raison . le sérieux nous tue . l faut laisser libre cours a notre imagination et même a notre délire . cela fait du bien . bonne journée et gros bisous
J
moi depuis longtemps ; les lundis ressemblent aux dimanches ! bonne soirée . bises
Publicité