Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
6 octobre 2010

comme toujours l'automne se pare de ses atours

23 septembre, c'est la date choisie par les hommes pour entrer dans l'automne de plein pieds. Mais l'automne,lui, n'a pas dit oui, il a le temps d'arriver, il se fait désirer, les jours s'étirent comme le chat au soleil, les rayons du soleil obliques nous chauffent encore au milieu de la journée comme pour nous faire regretter l'été. Le sang du ciel au crépuscule se répand sur la cendre des nuages.

automne_flamboyant

Et les arbres s'enflammment pour notre plus grand plaisir.

les_oronges

Les sous bois nous offrent leurs plus beaus cadeaux, des oronges succulentes et superbes.

soleil_et_sapins

Je voudrais changer les couleurs du ciel,

Changer les couleurs du monde, la,la,la,la,la,la.....!

Guy Béart n'a pas réussi à changer les couleurs du monde, il a changé les couleurs des jours de solitude de ceux qui l'ont écouté et aimé...il y a longtemps!!!

buisson_ardent

d_cor_d_automne_pour_maison_en_hiver

Jusqu'en haut de la cheminée s'enhardit la vigne vierge, le feu ne brûlera plus car la maison est en hiver, ses occupants l'ont abandonnée aux couleurs des saisons.

16

le lagestrémia a pris son visage d'automne.

Je vous souhaite une douce nuit

Marilug

Les dernières Roses.

En pensant à toi, dans le jardin

J’ai cueilli les dernières roses,

Tu sais, les rouges, dont le parfum

Dans la douceur du soir explose.

Tu ne les verras pas,

Tu ne les verras plus,

Elles sont toujours là,

Et l’été revenu

Elles me font penser à toi.

A toi qui n’es plus là

Pour partager avec moi

Cet humble bonheur

De regarder ces fleurs.

Sur ta tombe je ne porterai pas

Ces roses, elles sont éphémères,

Comme toutes les fleurs, elles ne vivent pas

Assez longtemps pour embellir le cimetière.

Les frimas de l’automne

A la Toussaint passée

Reviendront monotones,

Et les premières gelées,

Dans le vent qui frissonne

Viendra les effeuiller.

Cela fait bien longtemps

Que tu nous a quittés

Mais mon amour pour toi

Dans mon cœur est gravé.

Tu aimais tant ces fleurs

Et je les aime aussi,

Maman, de ta douceur,

Je me souviens ici.

Publicité
Commentaires
C
Je préfère le printemps et l'été! Mais en attendant, je me dis que les beaux jours seront bientôt de retour!
L
Ca y est tu as deja pu capter ces belles couleurs d'automne , les champignons me mettent l'eau à la bouche .Pour l'instant ici il n'y en pas beaucoup !!!
N
Très joli article, les photos sont belles et les mots aussi... belle soirée nath
J
Oui, avec l'automne qui est là, la nature nous montre de belles couleurs, le ciel est splendide.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane
L
magnifique hommage a ta maman tu lui donne<br /> une maman c'est ce qu'il y a de plus précieux, la mienne si je la perdais je ne sais comment je pourrais le vivre, l'année passé j'ai perdu ma sœur je ne suis pas encore remise alors ma maman!<br /> a bientôt<br /> lylytop
Publicité