Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
12 mars 2011

Au printemps le vent nous apporte les effluves

 

Au printemps le vent nous apporte les effluves des fleurs nouvelles. Les moulins lui prêtent leurs ailes pour siffler un air guilleret et quand le soleil s'en mêle on aimerait sur ses ailes s'envoler.

Les Vents.

 

 

Sous l’aile du moulin

Le vent passe et repasse ;

Soufflant de bon matin,

Doucement la caresse

Et pour moudre le grain

Augmente sa vitesse.

Car le vent ce  coquin 

Quand il s’appelle « autan »

Peut rendre les gens fous.

Mais s’il est mistral

Et que du nord il vient

Il refroidit le temps

Et chasse les nuages ;

Emmitoufle les gens

Et peut vider  les plages.

Lorsqu’il devient « marin »

Il amène avec  lui

Au début, du crachin

Ensuite de la pluie.

Le paysan accepte

Toutes sortes de vent.

Car si l’un nous assèche

L’autre humidifie.

De tous les vents d’Afrique

 Le plus connu, le siroco

Change les hommes en brique.

Sur le dos des chameaux

 

le_moulin_de_montalon

princes

Bon dimanche

Marilug

Publicité
Commentaires
J
Je viens te voir pour te faire un petit coucou et relire ton poème.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
C
Prête moi ta plume Marilug , que je puisse écrire comme toi ; Je viens de combler mon retard , je vois que le printemps te donne envie de repartir sur les ailes du vent .<br /> Mes enfants sont repartis ,contents de leurs vacances ;et moi , je range tout , un peu triste alors je regarde les photos !!<br /> je t'embrasse , bonne soirée à toi
J
Magnifique photo.<br /> C'est toi l'auteur de ce poème ?<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
L
superbe photo j'aime beaucoup ainsi que le texte<br /> bises<br /> lyly
L
Ils lui ont coupé les ailes au moulin !!!
Publicité