Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
7 avril 2011

les fleurs du printemps

Pour tout le monde le printemps est la saison du réveil.

Celui de la nature, des oiseaux qui bâtissent leurs nids et nous charment de leur chant plus ou moins harmonieux.

C'est aussi la saison des salons de jardinage dans des sites parfois vieillots mais en harmonie grâce au talent des jardiniers.

La citadelle de Blaye sur l'estuaire de la Gironde ne manque pas à la série, ce poème est un hommage.

 

Fleurs en Citadelle

 

De toutes les fleurs en citadelle

Je dois choisir la plus belle

Sur quel critère m’appuyer ?

Des couleurs ou bien des odeurs

Toutes sont chères à mon cœur.

L’odeur de la citronnelle

Chatouille agréablement mon nez ;

Et des roses la tonnelle

Charme mes yeux toute l’année.

Au mois de mai le jardin

Resplendit tous les matins ;

Le muguet sous les pervenches

Qui discrètement s’épanche

Sur la terre dans la rosée.

Les alisses, blanches ou bleues

Font un écrin somptueux

Aux massifs que les jardiniers

Pour l’occasion ont su créer.

Mais je dois choisir aujourd’hui

La fleur qui entre toutes  me ravit.

Je choisirai donc l’orchidée

Fleur exotique s’il en est.

De tout mon cœur,

Je félicite les créateurs.

Car, si une chose est éphémère

C’est bien le produit de la terre

Et les fleurs en particulier

 

star_wite

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de Pâques Marilug .<br /> Il pleut sur le Tampon ce soir , c'est bien reposant, et mes plantes sont ravies ; Bonne soirée à toi ; je t'embrasse
L
bon dimanche et bonnes fêtes de paques<br /> bises<br /> lyly
J
Je viens te souhaiter une très bonne fin de journée ensoleillée.<br /> Je te fais de grosses bises.<br /> Josiane
L
vive le printemps<br /> lyly
C
Un bien bel hommage au printemps et aux fleurs ;<br /> J'ai lu ton poème une première fois par curiosité,<br /> la seconde fois , pour m'imprégner des parfums et des couleurs et être auprès de toi pour cette jolie visite<br /> Bises Marilug , bonne soirée
Publicité