Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
28 avril 2011

création de site

Bonjour à toutes et à  tous,

Je ne vous abandonne pas mais je vais créer un site que vous pourrez consulter dès qu'il sera opérationnel, c'est à dire la semaine prochaine.

Vous trouverez l'adresse sur ce blog.

Je ne m'ennuie pas sur ce blog, mais j'ai envie de passer la vitesse supérieure et voir comment on fait vivre un site.

Il sera le reflet de mon humeur, au cours des saisons, il neigera des fleurs, il pleuvra des larmes, le soleil l'éclairera même à la nuit tombée.

Dans ce poème je retrouve la petite fille que j'ai été, il y a si longtemps mais qui n'a rien oublié de ses peurs, de ses angoisses. 

 La petite fille perdue

 La petite fille, perdue

Au fond de sa nuit,

Toute seule, dans la rue

Un jour, est partie.

 

Elle en avait assez

De la vie du foyer

Où les gosses perdus,

Dont on ne voulait plus,

Atterrissaient en masse

Sans y trouver leur place.

 

Enfants déracinés,

Sans cesse ballottés

Sans racines et sans branches

S’accrochant au  premier venu

Comme à une planche

Qui serait la bienvenue.

 

Et le cœur déchiré

D’être ainsi ignorés

Fuyaient par un beau soir

Pour rencontrer l’espoir

D’être enfin secourus

Par des gens, dans la rue.

 

Elle marchait sans trêve,

Elle vivait un rêve ;

Mais le froid de la nuit

Près du pont la surprit.

Pourquoi vivre alors,

Si personne n’est au port,

Où l’on aborde enfin,

Pour vous tendre la main.

 

La peur et puis la nuit

Auront bientôt raison

De cette enfant qui fuit

Pour trouver sa maison,

Le toit dont elle rêve,

Qu’elle n’a jamais connu,

Dans cette vie si brève.

Un jour le verras-tu ?

Le reconnaîtras-tu ?

             Al_SimfoniaPrima_ren_e_020  

L'image du printemps où les oiseaux reviennent nicher là où leur instinct les conduit inexorablement.

Bonne journée

Marilug

 

Publicité
Commentaires
G
Je viens de transmettre l'adresse de ton blog à un ami d'ici pour qu'il découvre un peu notre pays lugonnais. J'attends l'adresse du prochain site.<br /> <br /> ton fiston
C
Mon coeur de mamie se serre ..<br /> Je te suis sur ton nouveau site ; je sais qu'il me plaira . Ta poèsie me comble ,<br /> Je suis trop prise en ce moment , mais je reste autant que je peux avec tous mes amis du blog .<br /> Je t'embrasse Marilug
J
J'ai vraiment hate de voir ce nouveau blog.<br /> Je te suis partout.<br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> j'aime beaucoup ton poème de la petite fille que tu étais.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Josiane
L
Il me tarde de le voir ce nouveau site ; bonne semaine
L
bine contente d'avoir de tes nouvelles...et de voir ton nouveau blogue tout plein de toi..de tes humeurs...découvertes....<br /> <br /> ici ça ressemble au printemps...un peu plus chaud mauis pas de canicule...;)<br /> <br /> on a passé au-travers de l'hiver...ouf....maintenant les cours d'eau vont reprendre leur cours normaux..mais ce n'est pas encore fait...!<br /> <br /> je fais beaucoup de remplaçements en CPE....et j'espère en avoir aussi au pré-scolaire....<br /> <br /> et je vais aller chercher mon VR bientôt...<br /> <br /> j'ai aimé ton poëme....plein d'espoir..!<br /> <br /> Bon 1er Mai...plein de bonheur pour toi.!<br /> <br /> ly xxx
Publicité