Bonjour  à tous amis blogueurs, j'ai des srupules en pensant à tout ce temps où j'ai été absente du blog.

L'été a été long et je peux vous assurer que j'ai cru que le site que j'ai créé allait remplacer ce blog, hélas, je me suis égarée dans un dédale de difficultés ce qui m'amène à continuer ce blog où je poste quelques photos et où les amis(es) sont toujours présents (tes).

l'Isle à Montpon

Ce paysage de la rivière qui traverse une grande partie de la Dordogne (le département 24) et vient se jeter dans la Dordogne (la rivière) à Libourne ici à Montpont a tout pour séduire les amoureux de la pêche. Nous y avons emmené mes petits-fils pour une journée très appréciée de ces grands garçons.

attention soutenue (1)

Pierre ne se décourage pas malgré un fiasco complet, qu'à cela ne tienne il passe avec son Papy et les copains pêcheurs une excellente journée pleine de blagues et rigolades.

bataille avec un asticot

Baptiste son frère jumeau se bat avec un asticot, patience et longueur de temps ne dit-on pas font plus que force ni que rage, alors cool Raoul, on prend son temps et on enfile l'asticot qui veut bien se laisser faire.

baptiste pêche

Voilà, ça y est le poisson n'a qu'à se méfier!!

Baptiste est prêt à attendre jusqu'au soir s'il le faut.

coco et Papy

Papy goûte avec délice au repos bien mérité, il ne fera pas la sieste quotidienne mais le plaisir de voir ses petits-fils heureux vaut bien le sacrifice d'une sieste. Coco le copain est dans le même état d'esprit: farniente d'abord.

P1040583

Savez-vous ce qu'est un "chaffre" en Gironde c'est un surnom et dans une fine équipe comme celle-ci chacun est "chaffré", là à gauche "Blaireau" à droite "Filochard"  dégustent l'apéro.

dans la nasse

Les poissons , une brême et un gardon, dans la nasse attendent  le  comptage qui donnera la victoire au plus malin mais seront relâchés dès que le résultat sera proclamé.

Philippe Moulinot

Le  petit nouveau  Philippe pêche sans  relâche, il doit faire ses preuves. Et ce n'est pas  gagné!!!

forêt aquatique

Je suis allée les rejoindre avec le pique-nique et l'appareil photo, la rivère est une source inépuisable de clichés, beaux et insolites. Des arbres noyés, et des plantes aquatiques font un tableau curieux.

église romane de Menesplet

Reprenant la route vers la maison cette église a mérité un arrêt photo, au milieu de ce village de Dordogne, à la limite de la Gironde, l'art roman nous a laissé de beaux monuments.

portail roman de Menesplet

Dont voici leportail. Je date cela du XIIème siècle  à peu près.

Et c'est par ce portail que je sortirai de ce voyage bucolique estival.

Bises à toutes et à tous.

Marilug