Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
27 mars 2012

le printemps

Cette saison qui réveille les raisons et donne aux  humains envie de vivre et de sourire.

Cette poésie rappelle que le printemps ne vient pas partout au même moment; Le Quebec est de ces pays où le froid ne lui laisse que peu de place

Le Québec

Dans ce pays de neige

Où le printemps s'achève

Presqu'aussitôt que né,

Laissant en bon stratège

Une place à l'été.

Sous la glace et la neige

Les eaux emprisonnées

Poussent et désagrègent

Cette gangue glacée

Pour la plus grande joie

De tous les Québécois.

Le soleil se dépêche

De chauffer les rivières

Pour aller à la pêche

Hameçonner les esches

Qui seront les premières

A se baigner dans le courant

Du fleuve St Laurent.

!cid_74E18E1B-E991-494B-8E95-FEF3AFFEF3A6

Bises à tous les visiteurs

Marilug

 

Publicité
Commentaires
M
Au Quebec quand vien le printemps, quel bonheur j'imagines !<br /> <br /> Bonne journée
C
Je sais qu'il fait froid là-bas , mais j'aimerais bien y aller ; je ne sais pourquoi ? pour ses grands espaces sûrement , nous qui vivons sur une si petite île .<br /> <br /> Ta poésie se lis et se relis plus lentement pour bien savourer tes mots . J'ai eu l'impression d'être au bord du Saint Laurent ;<br /> <br /> Je t'embrasse chère amie
L
Alors je préfère vivre ici , et j'aimerais encore plus au sud !!
C
un très beau poème. C'st vrai qu'au Canada le froid reste longtemps. Bisous bonne soirée
Publicité