Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
15 avril 2012

en suivant le fil du mois d'avril

 

Malgré le vent du nord qui souffle comme un beau diable, le soleil aujourd'hui a chauffé nos vieux os. J'en ai profité pour visiter un jardin à Cabara (33): "le jardin des étamines" Moi je l'aurais baptisé: le jardin des euphorbes" car il y en a partout et elles sont magnifiques.

bienvenue au jardin des étamines

 

 

 

 

 

 

 

 La saison n'est pas assez avancée pour que les roses et autres fleurs estivales éclosent, attendez un mois !

euphorbe à coeur sombre JPG

 

 

cette euphorbe est particulièrement étonnante avec ses fleurs mâles et femelles, allez les voir de près, ça vaut le détour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

euphorbe jaune JPGrestons dans les euphorbes, celle-ci est jaune à coeur jaune, avec son feuillage vert, elle a de l'allure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

charmille fleurie JPG

 

cette charmille fleurie embaume déjà, je ne saurais vous dire le nom des fleurs mais c'est agréable et les abeilles ne s'y sont pas trompées, qu'elles butinent dès le matin.

 

 

 

 

 

 

bourdon sur fleur de cerisier

 

Le bourdon n'est pas en reste, les fleurs du cerisier pleureur lui apportent le nectar dont il raffole.

 

 

 

 

 

 

la cabane et le bassin JPGUn jardin sans bassin, ce n'est pas un jardin, les nymphéas sont en feuilles mais dès que la chaleur arrivera, les fleurs s'ouvriront et les poissons rouges qui batifolent égaient dans le calme ce petit paradis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai appelé cette vue: le jardin de la sérénité, un véritable jardin de curé; avec des vieux murs, des vieux arbres, un désordre calculé pour le bonheur et la quiétude du visiteur.

 

 

 jardin de la sérénité à Cabara JPG

 

 

 

pigeon fait la roue JPG

 

 

 

 

 

 

 

J'ai oublié de vous présenter les hôtes à plume de ce lieu,en  voici un , il fait la roue en guise de salut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le pont de pierre à Libourne

 

Mais vous ne saviez pas, pour venir jusque là j'ai traversé la Dordogne à Libourne, sur le pont de pierre qui ressemble à s'y méprendre à celui de Bordeaux; seraient-ils de la même époque? Je le crois, Napoléon à son époque tout comme Eiffel a laissé des traces de son passage à le tête du pays.

 

 

 

 

 

 

Je ne vais pas vous quitter sans vous souhaiter une bonne nuit et pour vous mettre en condition, voici un coucher de soleil comme seule la nature sait en montrer.

P1050778

lundi princesseA bientôt

Marilug

 

Publicité
Commentaires
J
Très belle visite de ce beau jardin. C'est paisible et agréable<br /> <br /> Je te fais de grosses bises en te souhaitant une bonne fin de journée.<br /> <br /> Josiane
M
J'aime visiter les jardins, je n'ai qu'une seule euphorbe dans ma rocaille, mais dans les fossés il y a l'euphorbe réveille matin !<br /> <br /> Bonne journée en sud-ouest !
L
superbes articles j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Publicité