Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
15 septembre 2012

Lugon et l'Île du Carney, son église gothique

 

 Lugon et l'Île du Carney, son église gothique bâtie sur les fondations romanes de la première.

eglise St Genès de Lugon

Eglise St Genès de Lugon et l'Île du Carney

Aujourd'hui c'est la journée nationale du patrimoine. Notre église est ouverte, vous pourrez faire une halte pour voir les améliorations qui ont été apportées par l'association "ASVELIC" qui oeuvre depuis 2011 à sa mise en valeur. Un fascicule d'information verra bientôt le jour pour ceux qui veulent connaître son histoire.

 

leo drouyn tympan

Ce tympan daté de 1531 a été répertorié dans les recueils de dessins de l'historien Léo Drouyn (éditions de L'entre  2 Mers) on peut le voir à l'entrée de l'église.

P1060913

Hélas nous n'avons aucune information sur ce magnifique baptistère  à rénover. Si vous avez des connaissances en la matière nous aimerions  les partager. Merci.

Bonne journée sous un ciel tout en nuances de gris.

!cid_09C109DE82D24BE9A27776E76B019C57@UtilisateurPC

Marilug

 

Publicité
Commentaires
L
je trouve sa vraiment de la crotte mais c nul quoi ! allez les vieux pourri !
C
Je trouve très enrichissantes ces journées du patrimoine . comme nous arrivons à peine chez nous , cette année nous n'avons rien visité . <br /> <br /> Merci pour la découverte de ton église .Je visite toujours les lieux saints .<br /> <br /> bonne journée ensoleillée je l'espère .<br /> <br /> bises et à bientôt
B
Elles sont belles tes photos, je vais revenir tranquillement chez toi pour lire tranquillement tes articles. Tu peux voir sur mon blog les photos de l'Eglise de St-Prim dans l'Isère. Eglise dont l'intérieur a entièrement été rénové.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Bisous.
M
Notre patrimoine est si riche !<br /> <br /> Non, je n'ai pas tout le temps le nez en l'air bien que j'aime les ciels,surtout que j'ai le chic pour faire des chutes... Avant hier nous, étions à vélo par le sentier côtier entre Parentis, Sanguinet et Biscarosse, une merveille...
R
Lorsque je ne voyage pas, virtuellement, je me régale de vos photos qui sont de qualité !<br /> <br /> Bonne journée à vous
Publicité