Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
11 novembre 2012

bénédiction d'une plaque commémorative

Le Père Samuel Volta a béni cette plaque de marbre que des membres de l'association Sauvegarde et vie de l'église de lugon ont rénovée et replacée à sa place initiale. Ce fut un moment d'émotion où les portes drapeaux de la FNACA, des ACPG, et des responsablesdu Souvenir Français ont apporté leur contribution en saluant à l'issue de la bénédiction ces noms dont seuls quelques descendants vivent encore.

La paix a été évoquée dans les différentes allocutions.

Publicité
Commentaires
Q
Pour mon père, prisonnier 2 fois, le 11 novembre était le jour de sa plus grande émotion. Chaque année, je pense à tous ces soldats. Je me réjouis qu'ici, le religieux ait rejoint le laïc, car le courage et la douleur méritent tous les hommages.
C
Ces cérémonies sont en général très émouvantes . On voit bien le recueillement et l'émotion sur les visages des personnes présentes . Je suis heureuse de voir que des enfants sont là ; ils sont notre mémoire . Tu as bien choisi la musique qui accompagne tes photos .<br /> <br /> Bonne soirée Marilug , je t'embrasse
Publicité