Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
30 novembre 2012

Au risque de me répéter et de lasser mes

Au risque de me répéter et de lasser mes visiteurs, je vais vous parler de la fête du livre avac quelques photos des auteurs qui ont rendu visite aux élèves dans les classes.

têtes rapprochées JPG

Claude Dagail est auteur, illustratrice, éditrice. C'est merveilleux d'avoir autant de talents différents et complémentaires.

Les enfants la regardent dessiner sur un carton enduit de pâte et rêvent de faire la même chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en attente de Claude Dagail

 

 

 

 

 

 

 

Les petits enfants sages écoutent les histoires de  Monsieur Ka de Claude Dagail.

P1020486

 

C' est la classe des grands qui recevait Mylène Baptista de Jésus qui écrit des livres dont l'histoire se passe au Brésil. Ils avaient préparé une carte du Brésil, à leur façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020507

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mylène parle de son livre, des personnages qu'elle a fait vivre.

La suite après dimanche.

!cid_8C7BB952-F840-4A54-B21C-857A51225E3A

 

 

Marilug

Publicité
Commentaires
Q
C'est une excellente chose que ces rencontres d'auteurs.<br /> <br /> J'étais institutrice et il y a une quinzaine d'années, nous avons reçu Georges Coulonges pour son livre " La Grand-mère aux oiseaux ". <br /> <br /> Les enfants n'imaginent pas le métier d'écrivain. C'est une découverte.<br /> <br /> Et il s'identifient volontiers aux héros des livres, surtout s' ils sont des enfants, comme eux ou différents d'eux et oeuvrant pour de bonnes causes. <br /> <br /> Les statistiques me donnent tort, mais personnellement, je trouve que les jeunes lisent moins, d'autant qu'ils grandissent. J'ai espoir dans le livre numérique qui s'apparenterait dans leurs gestes aux ipads etc.
L
Belle expérience pour ces petits ! il paraitrait que la lecture reste une occupation principale chez les jeunes
J
Bonjour Marilug,<br /> <br /> C'est très bien que les enfants se mettent à la mecturer. La télé et l'informatique il ne faut pas trop en abusé. Rien ne vaut un beau livre.<br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> Josiane
L
j'ai vu un reportage il y a peu ou il est dit que les enfants de 7 a 15 ans se mettaient à la lecture, bien contente de l'apprendre et en effet mes petites filles de 10 ans lisent beaucoup amandine a fait un rallie lecture arrivé 4 ème<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Publicité