Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
30 mars 2013

Pâques au tison

Mars n'a pas encore dit son dernier mot, il nous abreuve de ses giboulées glaciales, de ses bourrasques qui défrisent; et malgré les jardins illuminés du jaune des jonquilles,du rose des cognassiers du Japon, du blanc des pâquerettes, l'âtre  attire ceux qui ont conservé les cheminées autour d'une flambée.

 

colors JPG

 

bleu

 

vert jaune

 

 

 

 

 

 

 

 

Des oeufs, symboles de la Pâques  chrétienne  j'ai fait un bouquet coloré.

Après les avoir vidés je les ai fait sécher et je les ai peints à l'acrylique, bouquet fragile mais amusant.       

Ce  poème  s'adresse aux fleurs, elles fleuriront bientôt, il faut les encourager à parer nos jardins.                          

Prière aux fleurs

 

 

Oh ! Mesdames les fleurs,

 

Faîtes-moi un cadeau.

 

Ouvrez grand vos corolles

 

Elles ont besoin d’eau.

 

Mon jardin est si triste

 

Quand vous êtes fanées.

 

Si j’étais un artiste,

 

Je ferais un bouquet

 

Avant que ne s’envolent

 

Vos pétales desséchés

 

Laissant ainsi vos cœurs

 

Parés pour essaimer.

                                                                                           

 

au bord de l'étang

 

biches bernard 1

 

mauves sous la pluie

 

étoile

Ces photos ne sont pas de l'année mais les fleurs de papier ne fanent pas et les biches ont emmené leurs petits loin des humains, leur laissant juste le temps de fixer l'événement.

 

paquesJoyeuses Pâques à tous

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci Marilug concernant ce joli poème inspiré par mes fauves. C'est vraiment gentil.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
Beaucoup d'imagination et de talent pour réussir ce beau bouquet d'œufs de Pâques !!! Soleil et vent violent sur la Corse mais pas froid.<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Bonne soirée, amicalement.
M
Tes photos sont pleines de fraicheur, attendons quelques jours encore et la pluie va s'éloigner et le soleil reviendra tout à fait, ici en ce moment il est un peu capricieux<br /> <br /> Bon WE
M
Ce n'est pas l'eau qui manque à mes fleurs ici, mais elles tiennent le coup car elles sont vivaces, sauf les tulipes ouvertes, dont le col est si gracile ! Beau bouquet d'oeufs ! Je me suis contentée de dessiner zoizos, poissons et oeufs mais personne n'a pendu un poisson dans mon dos !<br /> <br /> Bises Marielug
L
Bonjour , entre vacances et problèmes informatiques je suis resté absent longtemps , mais je reviens avec beaucoup de plaisir vous visiter .Très bon WE de paques
Publicité