Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
8 mai 2013

le joli mois de mai

  

Le paulownia est un arbre violet qui fleurit au milieu du printemps, en mai.

    L'arbre caduque à port étalé peut mesurer jusqu'à 20 m de haut. Ses rameaux pubescents et ses grandes feuilles de 20 à 30 cm cordiformes ont un dessous tomenteux (soyeux) qui lui a donné l'appellation Tomentosa et de longs pétioles. Les fleurs violettes mellifères ont une odeur de violette et ressemblent à celles du Catalpa ou de la digitale mais elles sont en panicules apparaissant avant les feuilles. Les fruits sont des capsules solides ovales et pointus persistantes en hiver mesurant jusqu'à 5 cm de long.(source wikipédia)

Mais l'arbre de judée qui fleurit rose vif, jette une  tache gaie dans le jardin.

P1080079

Bonsoir à tous

!cid_66A9026D-F1DA-4B30-BA3F-9A03424D8C56

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir Marilug,<br /> <br /> <br /> <br /> Ces arbres sont superbes, j'aime énormément les arbres d'ornements à fleurs, j'en ai d'ailleurs plusieurs dans mon jardin. <br /> <br /> Je ne te parle pas du temps qui est excécrable, nous supportons encore le chauffage et c'est plutôt exceptionnelle dans notre région à cette épouque.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche<br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> Nicole
M
Merci pour les infos, c'est un très bel arbre, merci aussi pour tes souhaits, bonne soirée Marilug !<br /> <br /> Bisous
J
Bonjour Marilug,<br /> <br /> Ces deux arblres sont vraiment très beaux, mais j'ai une préférence avec la deuxième photo. Le rouge est vraiment merveilleux.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Publicité