Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
20 juin 2013

retour sur le passé

Serait-ce le temps maussade qui me fait penser que la vie est difficile ?

Voici une citation de William Shakespeare qui me paraît convenir à mon humeur morose, relevée dans: Demain de Guillaume Musso.

"Le temps est le maître absolu des hommes; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent".

 

Sur les mots

Mettre des mots

Sur des idées,

Mettre des mots,

Pouvoir parler.

Mettre des mots

Sur des silences

Mettre des mots

Sur ce qu’on pense.

Pouvoir dire

Qu’on a aimé

Qu’on a haï ou adoré.

Pouvoir rire

Et s’en jouer

Des mots des autres,

De leurs pensées.

Car ne rien dire,

C’est acquiescer.

Même du pire

Il faut se défier.

Où la parole

Ne peut passer

L’oiseau qui vole

Va la chercher.

Et dans son bec

Elle s’envole

Vers l’être aimé

Qui nous est destiné.

au temps jadis JPG

 

 

 

 

 

 

 

                

 

 

 

 

 

Un saut dans le passé, même si ce n'est pas tout à fait vrai, on aime à imaginer la vie au temps jadis.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie Rose.<br /> <br /> Je peux enfin venir sur ton blog !! cela m'était impossible avec mon ancien ordi sans que je sache pourquoi .Je suis vraiment contente de retrouver tes mots . Je te remercie de tes commentaires chez moi . Je les lis vraiment avec plaisir . Ta réponse à Lylytop est très encourageante . Je prends un peu pour mour moi car j'aimerais tant écrire mais je manque de confiance .<br /> <br /> Je suis fatiguée en ce moment et malgré le bonheur que j'ai d'être auprès de mes enfants , je me sens triste par moment... tu comprends ça toi ??<br /> <br /> J'espère que tu passeras de bons moments avec tes enfants , il suffirait aussi que le soleil soit présent .<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec la citation !<br /> <br /> je t'embrasse
M
Le temps jadis permet de rêver, avec des images choisies, des histoires, des costumes, de se projeter dans un ailleurs qui n'était pas forcément meilleur que le nôtre, mais rien ne nous empêche d'imaginer une autre manière de vivre...<br /> <br /> Bonne journée chez toi
R
sur ces derniers <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine
L
merci de cette réponse, ce que j'ai écrit est un long a lire puisque c'est (en toute modestie) mon autobiographie, cela m'a pris d'un coup un jour dans le train j'ai commencé sur mon pc portable, j'ai récupéré mon texte sur mon fixe car je n'ai plus le portable et depuis je n'y est plus touché car je trouve un peu nul ce que j'avais écrit je veux bien te l'envoyer et j'accepterais tes critique et je détruirais si tu me le conseille<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
L
j'aimerai aussi écrire des mots des phrases mais je ne sais comment les jeter sur le papier, j'ai commencé à écrire et vraiment cela me plait mais je ne sais pas aller plus loin, personne ne verra se que j'ai écrit<br /> <br /> a bientôt et merci de ton message<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Publicité