Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
2 décembre 2013

lire en décembre

Lire en décembre et attendre janvier,

La fête du livre est passée.

On en a vu des nouveautés

Des auteurs, illustrateurs,

Qui y mettent tout leur coeur.

Des visiteurs dans les allées,

Des adultes et enfants pas pressés,

Attendant la dédicace qu'ils sont venus chercher.

Tout en images et en mots

Je vous invite, dans mon ...salon !

Avant la fête le travail Cécile Chartreet Angélique Pelletier  à Saillans.

012

029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mïté Pozzer à Cadillac propose aux tout-petits de recycler des objets usuels qui deviendront des robots ou tout autres personnages imaginaires.

P1080823

P1080809

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr Poutreau, à la maison de retraite, lit pour un public élargi de l'enfance à l' âge mûr des histoires qui captivent tout le monde. Initiative à renouveler selon les avis de tous.

P1080840

P1080837

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premières images de la fête; la présentation et une animation qui a retenu l'attention de nombreux visiteurs, jeunes, adolescents et adultes. Personne ne pensait qu' on pouvait fabriquer du papier avec très peu de moyens. De l'eau, du vieux papier, un peu de sciure de bois et pour décorer ces feuilles un peu grisâtres, de la craie, du papier de couleur, des feuilles, ou des fleurs mais en décembre, elles font crûellement défaut.

P1080849

P1080845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux réalisés par les enfants dans les écoles avant la visite de l'auteur sont exposés à la maison du pays pendant un mois.

Noël a inspiré les enfants de La Rivière et de Fronsac pour des résultats variés mais toujours très attirants.

P1080846

P1080843

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le travail de l'école de Saillans avec la basse-cour

Celui de La Lande de Fronsac qui cherche des trésors.

Ces quelques photos vous donneront une idée du travail accompli autour du livre  par des adultes bénévoles pour l'ensemble de la population, tous âges confondus.

Bonne soirée 

Publicité
Commentaires
E
Un bien bel article sur tout ces gens qui donnent de leur temps pour embellir la vie des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end Marilug.
M
Un bel évènement où chacun apporte son aide, ses efforts, son talent, ses idées, sa gentillesse, sa patience, c'est super !
R
Je m'excuse Marie, il y a des fautes que je viens de lire , trop tard<br /> <br /> Peux-tu corriger STP Merci
R
Félicitations pour cette articles <br /> <br /> Des idées,<br /> <br /> Joindre l'utile à l'agréable<br /> <br /> Et surtout le partage inter - générations et là, je dis bravo <br /> <br /> Je suis bénévole dans une maison de retraite, j'anime aussi des ateliers lecture, de mémoires pour lesquels je suis scribe humblement mais qu'elle satisfaction de voir leur sourire sur leurs lèvres ...et de leur lire le fruit de leur travail une fois mis en page...<br /> <br /> @ bientôt Marie
Publicité