En  ce jour de Noël je poste un conte pour les enfants.

Jamais personne n'avait pensé que le Père Noël pouvait être malade 

et que la distribution de cadeaux s'avérait impossible. 

Voila ce qui arriva quand le Père Noël dut rester au fond de son lit.

 

Aujourd’hui, c’est

le vingt quatre décembre de l’an deux mille et ce soir c’est noël.

Ce soir à minuit, qui doit descendre dans les  cheminées ?

 Le Père Noël !

Savez-vous quel âge a le Père Noël ?

 

 

 

noel village

 

 

                                    Il a deux mille ans ;    c’est un très, très, très vieux monsieur et comme toutes les vieilles personnes il est fragile et depuis quelques jours il ne se sent pas bien du tout.

 

noel hotte

Il a pourtant lu tout son courrier et préparé tous les cadeaux, mais il ne pourra pas faire sa tournée, il est vraiment trop malade. Que faire ?

 

noël malade

Dans le ciel la nouvelle s’est répandue : Le Père Noël est malade, le Père Noël est malade !

Tout le monde est inquiet, alors une réunion mondiale est décidée et tous les génies, toutes les fées, même les plus méchantes sont là pour prendre une décision. Il faut aider le Père Noël.

 

noël melusine

La fée Carabosse qui, pourtant, n’est pas très aimable d’habitude, dit :

  

_  Moi je vais m’occuper des enfants qui habitent dans les campagnes les plus reculées, là où il n’y a ni trains ni avions, ni voitures.

 

noël carabosse

 Le génie d’Aladin dit :

- Moi avec ma lampe j’éclairerai la route de tous ceux qui voudront nous aider. Et voilà tout un peuple de lutins, d’elfes les esprits  de la forêt, qui s’active, charge les jouets, prépare les traîneaux en y accrochant des étoiles d’argent qui suivront la voie lactée pour ne pas   s’égarer.

 

noël génie

Les rennes sont parés de cornes d’or et de grelots, leurs sabots sont chaussés d’ailes qui leur permettront de traverser les océans et les continents, car dans le monde entier Noël est attendu par les enfants. En cette fin de siècle, à l’aube du troisième millénaire, on se devait d’aider le Père Noël qui en deux mille ans n’a jamais déçu les enfants.

 

noël du monde

Dieu a dit : _ Aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres ; alors la nuit de Noël n’est- elle pas la plus belle occasion de s’unir pour que les enfants du monde entier soient heureux et que le Père Noël soit tranquille

 

noël traineau

Bien sûr il ne fait pas le même temps partout dans le monde car quand c’est l’hiver au pôle nord, c’est l’été au pôle sud. Mais Jésus est né en décembre et nous devons fêter sa naissance qu’il fasse chaud ou froid. Le sapin qui scintille au nord met de la joie dans le cœur des enfants du nord. Le soleil qui brille et dore les plages fait la joie des enfants du sud. Le Père Noël ne s’arrête pas à ces  détails, il aime tous les habitants de la terre et rend visite à tous les enfants qu’ils soient noirs, jaunes ou blancs.

Auteur Marilug 33

Joyeux Noël à tous, petits et grands.

!cid_image002_gif@01CCC24E