Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
4 mars 2014

Le printemps arrive, vite fuyons, disent les nuages

P1090036

Même si  vous ne les voyez pas, elles sont là dans  

 l'azur, elles tournoient cherchant les courants qui les porteront plus haut, plus loin.

Les grues chassent l'hiver à grands cris  et battements d'ailes

P1090009

Mais les gouttes de pluie floutent le paysage,

à travers le carreau

je ne vois plus ton visage

Toi printempms de mon coeur

qui fait les jours si beaux.

 

 

P1090002

Les nuages au couchant 

prennent des tons de feu

Ils s'en vont en courant

galopant dans les cieux.

 

tulipes

Quand le printemps fleurit

Alors que le ciel pleure

Pour sourire à la vie

Il faut que l'hiver meure.

De mars les giboulées

Amènent un cortège

Pluie, vent, nuées

Et même parfois neige!

Les fleurs de l'amandier

Que le vent déshabille

Laisseront s'envoler

Les espoirs de nos filles

Qui croqueront l'amande

Pour ne pas succomber.

 

Vers en fleurs

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes belles photos et ton superbe texte qui fleurent bon le printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est bien présent et c'est bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, très bon week-end.
L
très joli poème j'adore, aujourd'hui soleil et bine contente de sa présence cela nous réchauffe le cœur et l'âme, nos petits tracas de santé vont surement s'envoler comme la disparition de ces nuages pluvieux<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
C
Très beau , j'ai lu et relu ! alors que je suis en plein été dans mon île ,je suis transportée loin de chez moi et je me souviens de ce que je ressentais à l'approche des beaux jours . <br /> <br /> Merci pour les photos et ce joli texte <br /> <br /> Bonne journée Marilug , sous le soleil exactement ....
R
Des mots justes <br /> <br /> Juste pour nous dire <br /> <br /> Gentiment <br /> <br /> Qu'il prend son temps<br /> <br /> Monsieur le printemps <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ bientôt
L
C'est pour jeudi , ouf !!
Publicité