Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
14 mars 2014

printemps des poètes

Poèmes de printemps, poésies de printemps

 

Bonsoir, ami poète

 De lien en lien,

De blog en blog,

De toi qui ne m'es rien

Je lis les mots en vogue,

J'aime la poésie

Celle que tu écris

Pensées et sentiments

Passent dans  le courant.

Les sujets eux, diffèrent.

Mais les mots, on s'en sert

Pour mettre en bonne forme

Des cris parfois énormes

Qui se glissent soudain

Sur la feuille glacée

Tel un miroir sans tain

Qui ne peut réfléter.

Les poètes sont seuls

Devant la page blanche

Qui deviendra linceul

Pour les rimes s’il flanche.

Pour un poète, écrire devient vital

Être compris deviendra primordial.

La poésie je crois

Ne nourrit pas son homme

Pour en arriver là

Il faut que l'on tâtonne.

Continue mon ami,

Ecris ce que tu penses

Dis-le bien, sans chichi

Ni redondance.

La poésie est un art populaire

Car tout le monde  fait des vers.

Ils ne sont pas connus,

Personne ne les a lus,

Quelle importance !

Ils se sont fait plaisir

Délirant à loisir.

des fagots pour l'été

grillades en devenir

la tour du port et les remparts

rue des chais JPG

 

Quand le ciel est si bleu

Et les coeurs si joyeux

On peut partir à deux

Comme des amoureux.

On fait rimer printemps 

Avec:  je viens d' avoir vingt ans

Et s'ils sont loin de nous

Ces vingt ans malgré tout,

Alors nous chanterons

Que la vie a du bon

Puisqu'il suffit parfois

Des amis qui sont là

Pour que la vie sourit

Comme un doux paradis.

Quelques vues de Libourne sous le soleil. Les rangs de vigne où les fagots attendent d'être liés puis rangés à l'abri.

Après la peine le réconfort, le soleil m'a souri et m'a donné envie de faire des fagots de sarments en prévision de bonnes grillades.

Je fus toute fière d'avoir réussi là où je ne pouvais plus rien faire.

Mes doigts m'ont rappelée à l'ordre, onguent et pommade ont présidé à mes soirées, qu'importe! L'an prochain nous verrons bien! 

Mes enfants en vacances apprécieront je crois l'effort de leur maman et mamie pour repondre à leur plaisir.

Le bonheur, c'est ça aussi!

Bon printemps des poètes à tous

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir ,de jolis poèmes ,j'aime les mots ,que je ne sais pas toujours coucher sur la toile ,mais par mes photos ,je montre mes sentiments ,tout ce que j'aime ..et j'admire ceux qui ont l'aisance des mots.bonne fin de soirée.et merci pour le commentaire..
C
La poésie m'aide à traverser notre vie parfois chaotique plus légèrement .<br /> <br /> Tu as de la chance de manier aussi bien les mots !<br /> <br /> bonne journée ; pluie sur ma maison
M
Merci à tous pour vos commentaires et vos poèmes pour certains, l'amtié est belle c'est une fleur qui vient au printemps et qui reste tout le temps dans les coeurs et dans les esprits elle embellit la vie.<br /> <br /> Marilug
R
Les mots<br /> <br /> Comme un cadeau <br /> <br /> Que je dévore d'un trait<br /> <br /> Que je relis à souhait <br /> <br /> Rien n'est plus beau<br /> <br /> Telle la toile d'une vie<br /> <br /> Comme un cri dans la nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
L
Je te souhaite un très bon WE
Publicité