Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
13 novembre 2014

Pluie en automne ciel monotone

Je suis paresseuse, est-ce l'automne qui paralyse mon esprit?

Les fleurs se sont laissées attendrir, elles nous offrent encore leurs coroles au milieu des parterres de feuilles rouillées

feleur de decembre

 

les arbres n'ont pas fini de perdre leurs feuilles, les tons de jaune égaient pour quelques temps encore les jardins

DSC_0001

 Le bel automne s'en est allé

Chercher le soleil derrière les nuages

Le trouvera-t-il au détour d'une allée

Dans ses branches d'or il le  mettra en cage

Et pour réchauffer nos fraîches matinées

Le vent soufflera sur les braises sauvages.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marilug ; j'aime beaucoup te lire , tes mots pour moi passent avant tes photos que je trouve pourtant belles !<br /> <br /> Pour nous c'est grosse chaleur déjà , quelques pluies mais insuffisantes . Et toi tu vas vers le froid . J'espère qu'il ne fait pas mauvais . <br /> <br /> Bises de la Réunion .
L
nous entrons en hibernation avec l'automne, moins de sortie, plus vite rentrée et le soir le sommeil arrive plus vite mais va falloir se booster, enfin je parle pour moi<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
L
Joli parc ; les couleurs d'automne commencent à s'installer
R
Il ne faut pas se fier aux apparences<br /> <br /> Qui, comme tout le monde le sait<br /> <br /> Sont souvent sans nuances<br /> <br /> Le meilleur serait d'être tel que l'on est <br /> <br /> Les saisons changent nos habitudes<br /> <br /> Le pli est pris<br /> <br /> Il faut s'organiser autrement<br /> <br /> Plus de précipitations au saut du lit <br /> <br /> En automne on démarre doucement <br /> <br /> C'est une saison qui étonne !!!<br /> <br /> Si tu viens demain <br /> <br /> Sur mon blog <br /> <br /> Lorsque le jour s'est levé ce matin <br /> <br /> Et ce soir c'est peau de chagrin <br /> <br /> Il pleut mais dans mon âme<br /> <br /> Le soleil est encore bien présent <br /> <br /> Oupsss<br /> <br /> Je suis bavarde en écriture <br /> <br /> @ Bientôt
J
Bonjour Marilug,<br /> <br /> Voilà un bien joli texte.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Josiane
Publicité