Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
5 février 2015

un peu d'humour de février

Comme le dit Cathy, février est un mois court mais capricieux

Pourtant, dès le  2 il semble vouloir nous étonner en fêtant les chandelles: la chandeleur  avec ses traditionnelles crêpes qu'on se doit de faire sauter sur l'armoire, avec une pièce d'or dans la main pour s'assurer richesse et bien-être toute l'année.

Le plus compliqué, aujourd'hui, n'est pas de trouver les ingrédients, les poëles, le sucre. Non le plus dur c'est la pièce d'or!

Il y en a bien dans les coffres des banques, mais comment les faire sortir sans déranger une armée d'employés sérieux et coincés qui, certainement nous regarderaient de travers. 

Imaginez le dialogue:

Bonjour monsieur le banquier, je voudrais une pièce d'or pour faire tourner mes crêpes, ce qui m'assurerait du bonheur et de l'argent pour l'année.

Heu! Mais, vous avez un compte chez nous, un coffre, quel est votre nom, je vais cherchcer dans le listing clients.

Non, ne vous donnez pas cette peine, je ne suis pas client che vous.

Ah ! Alors je ne peux rien pour vous, désolé ! Mais si vous allez à la banque qui gère vos avoirs,ils peuvent vous donner satisfaction.

Euh, je ne crois pas !

Pourquoi?

L'an dernier j'ai oublié de leur raporter la pièce d'or qu'ils m'avaient confiée, en me priant de la remettre dès le lendemain.

Alors là, mais où avez-vous mis cette pièce? Vous devez encore l'avoir!

Que nenni ! je l'ai échangée contre des billets avec ma concierge qui pourtant m'avait assuré que je n'avais pas de mouron à me faire, son honnêteté exemplaire était reconnue, une fois les crêpes retournées,elle ramenerait la pièce à ma banque. 

Je crois que je me suis fait rouler !

Qui a roulé l'autre? La concierge ou le client de la banque qui a empoché les billets.

La morale de cette histoire c'est que chandeleur ou pas ne vous lassez pas rouler dans la farine....même pour des crêpes !!!!

 

clip_image002

Au bord du torrent le prince attend sa bergère en trempant ses pauvres pieds fatigués par tan de route por revoir sa belle. Mais elle a fait comme la pièce d'or, elle a disparu !!!

Voilà mes amis, un conte inventé de toutes pièces......d'or, évidemment !

Publicité
Commentaires
P
Merci Marie pour ce moment de détente et ce gentil compliment laissé sur mon blog, au plaisir....
R
Trop drôle mais c'est vrai qu'il y a des malins qui nous roulent facilement dans la farine et on y voit que du bleu .......mais j'adore les crêpes ....et les légendes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> @ Bientôt
M
Je vais te répondre mais en privé.<br /> <br /> ;)
M
C’est vrai. Tu as raison. On peut se faire plaisir tout au long de l'année avec ces délices .<br /> <br /> merci pour cette recette. Je crois que depuis mon enfance, je n'en ai jamais plus mangé. Remarque, pour ça, il faudrait du pain ... hors, j'en achète si peu qu'il ne traîne jamais. Mais, on peut là aussi provoquer l'occasion. J'en ferai et je penserai à toi en dégustant ... un souvenir de mes vacances en Gironde... le temps de Mamie et Papi... Le temps de la eunesse<br /> <br /> Merci Marie-Rose<br /> <br /> ;)
M
Bonjour Marie-Rose,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la! la! j'ai manqué le rendez-vous cette année. Pas de crêpes! Donc, je ne risque pas de m'enrichir. Et zut!<br /> <br /> Merci pour le sourire. Cela fait du bien avant de commencer la journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
Publicité