Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
30 août 2009

collection, passion

un_d__de_ma_collection

J'ai une petite collection de dés à coudre en porcelaine, cuivre, bois, que

j'ai ramené de mes voyages, en France et à l'étranger; mes amies m'en

offrent régulièrement lors de leurs pérégrinations; j'en ai une bonne centaine

actuellement et j'espère continuer longtemps. Celui-ci vient de Bretagne:

Ste Anne d'Auray.

dans la série Poésie

Un poème d'amour pour ce pays qui m'a vue naître et qui me verra mourir

MON PAYS

O ma terre, mon pays,

De ta nature

J’aime la verdure

Et l’onde si pure

Au frais gazouillis.

Tes matins d’automne

Où l’on voit danser

Dans l’air qui frissonne

La brume irisée

Par un soleil rouge,

Bas sur l’horizon,

Avant que ne bougent

Les riches frondaisons.

O ma terre, mon pays,

A mes souliers je t’emporte

Nous irons ensemble au paradis

Si tu m’en ouvres  la porte.

Que j’aime ton accent

Si doux, si chantant

Ou les galets de Garonne

Roulent, sonnent et résonnent.

O ma terre, mon pays

Loin de toi

Je ne pourrai passer ma vie

C’est pourquoi

En terre étrangère

Je suis orpheline

De ma terre mère.

De mes origines

Je me sens si fière

O ma terre, mon pays

Je vous aime tant

Qu’ici je finirai ma vie.

Après bien des printemps

C’est l’automne et l’hiver

Qui se refermant sur moi

Me garderont de l’enfer

D’être éloignée de toi.

Marie Sedupo

Publicité
Commentaires
C
C'est une bonne idée de collection; c'est aussi une bonne idée de poème. De plus, il est très bien écrit!
Publicité