Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
18 octobre 2009

fruits de saison

Lady photo a mis sur son blog la photo de deux pommes, voici leur histoire.

pommes

Deux pommes sur un pommier s'amusaient à se disputer, l'hiver s'avançait à pas feutrés, elles savaient que bientôt elles devraient se détacher de leur branche à laquelle elles étaient tellement attachées.

Qui tomberait la première...!

-Toi, c'est toi qui va tomber, aujourd'hui le vent va souffler de ton côté, tu ne pourras pas résister.

-Non, non, jamais de la vie! moi je te dis que c'est toi qui es là haut au paradis et  que ta queue va sécher plus tôt que la mienne et lâcher prise.

Deux jours passèrent, elles serraient de toutes leurs forces leur pédoncule mais un matin le gel les engourdit, elles ne sentaient plus leur queue, alors une légère bise les poussa et elles tombèrent toutes les deux à la fois.

Moralité rien ne sert d'être plus haut que les autres, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un au dessus pour nous rappeler à la plus humble humilité.

Marilug

Publicité
Commentaires
P
Si j'aime les photos, j'aime aussi les mots. C'est toujours un plaisir de lire une histoire.<br /> Tu as donc plus d'une corde à ton arc.
C
C'est fin et bien trouvé,<br /> Et c'est à méditer!
Publicité