Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
21 mars 2011

ce pays est le mien et je l'aime, ceux qui ne le

 

ce pays est le mien et je l'aime, ceux qui ne le connaissent pas ne peuvent pas  comprendre. Je vous en fais cadeau.

Bonne soirée.

Marilug

 

 

 Le Pays d'où je viens

Le pays d’où je viens

Est un pays de rêve

Avec un ciel d’airain

Et des tempêtes brèves.

La colère du vent

Qui d’un seul coup se lève

N’a d’égale pourtant

Que le jour qui s’achève

Sur un soleil couchant

Aux allures un peu mièvres,

Sur  la rive du fleuve

Le  soir où les serments

Et les promesses pleuvent

Entre les deux amants,

Allongés sur la grève.

On voit au firmament

Les étoiles qui peuvent

Eclairer des moments

D’amour qui nous émeuvent.

Ce pays c’est le mien

Je l’aime et j’y suis bien.

Jamais au grand jamais

Je ne le quitterai

Pour aller voir ailleurs

Si le monde est meilleur.

L’amour et l’amitié

Solidement tissés

Me retiennent ici

Où s’est ancrée ma vie.

 

Publicité
Commentaires
S
Je vois à travers les vers de votre beau poème combien vous êtes attachée à votre région.<br /> <br /> Je le suis aussi à la mienne, rhône-alpes (mais surtout vallée du rhône, ardèche et isère où je vis) <br /> <br /> Toutes les régions de France sont belles et accolées elles donnent un grand patchwork de couleurs d'ambiances et de coutûmes.<br /> <br /> Et toutes nos racines se rejoignent dans cet arbre de France.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog, Marilug.<br /> <br /> A une autre fois.
C
"Le pays d'où je viens ..." j'ai pensé de suite à la chanson de Gilbert Bécaud que nous fredonnions souvent !<br /> Nous ressentons vraiment ton amour pour la région où tu as grandi; c'est émouvant et tellement beau ;<br /> Le printemps s'installe , tu chantes avec les oiseaux ;<br /> Je t'embrasse<br /> PS : des coupures d'électricité m'ont tenue loin des blogs
I
Un joli poéme qui montre bien ton attachement à ta région ;<br /> Bonne soirée .<br /> Isa
J
Très beau poème qui donne envie de venir voir ton pays que tu décris si bien.<br /> On sent que tu l'aimes de tout ton coeur.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane
L
j'aimerai y vivre<br /> bises<br /> lyly
Publicité