Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
15 novembre 2009

un jour comme un autre mais avec de l'humour

lune_28

Je n'ai pas encore compris si c'est pour montrer aux moutons où il faut aller se coucher, d'autant que mouton étant au singulier cela veut dire qu'il n'y en a qu'un, mais un qui sait lire; ou bien si cela veut dire qu'il y a des moutons là bas: direction la flèche. Mais ça m'a amusée.

le_lama

Au cours de mes pérégrinations locales j'ai eu la surprise de voir un lama qui broutait tranquillement l'herbe du bas côté de la route, réflexe: une photo, reflexion: pourquoi est-il là?

réponse:

le_cirque

un cirque a pris ses quartiers d'hiver tout près de chez moi et je ne le savais pas.

paysage___demi_hivernal

fini les feuilles dorées, les ciels bleus, les verts sombres ou plus clairs sont encore là mais l'automne a vécu.

Pour rêver un peu ce poème bucolique que je vous offre avec mon amitié.

Dans le soir qui descend

O douceur, mon âme s’émeut

Oh bonheur, mon cœur est heureux ;

La harpe et le violon accompagnent

Le jour qui descend à l’horizon.

La paix sur la campagne

Etend son manteau de coton.

Les notes cristallines

S’égrènent en carillon

De la fontaine voisine.

La brume en s’élevant

Enrobe la lumière du soir

Telle une lueur d’espoir

Qui s’en vient avec le vent.

.

La tendresse

Est au rendez-vous

Pour toute richesse

Je n’ai que vous.

Si la lune ce soir

Nous donne en spectacle

Les étoiles du soir

Comme un vrai miracle.

Des étoiles filantes

Qui, descendant du ciel

Eclaireraient la sente

Où leur lune de miel

Vrai cadeau de la vie

Tel un ruisseau serpente

Vers l’amour éternel

Qui comblera leur vie.

Marie Sedupo

Publicité
Commentaires
L
Quand on parle,de reciclage ; voila un exemple frappant pour cette voiture panneau !!! Economie de tags en plus .
C
un très beau poème<br /> un cirque à coté la joie des enfants<br /> bisous
P
Tu diras bonjour à Serge de ma part.<br /> <br /> Mais où sont donc passées les couleurs automnales?
L
égale mouton......égsle cirque....voilà on voulait te faire découvrir le cirque...quelle chance tu as......d'autres randonnées vont te faire découvrir autres choses...;)<br /> <br /> merci pour ton com. amusant et poétique.....;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xxx
C
Un très joli poème !<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous <br /> Christiane
Publicité