Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
14 janvier 2010

des moments agréables le long de la Dordogne

PICT0019

A Asques (qui signifie eaux) le mascaret arrive, la rampe d'accès est couverte de vase, gare aux imprudents qui se retrouvent sur les fesses avant de partir sur la planche sur le dos de la vague.

surfer_c_est_jouer

Le mascaret chevauché par les surfers, beau spectacle pour les riverains.

c_est_vague_

une fois la vague passée, les eaux se balancent au gré de la montée des flots

le_mascaret3

Les surfers sont motorisés parfois et les jetskis viennent déranger le calme de l'endroit.

mascaret_saint_pardon

Debout, assis, couché, à chacun sa position pour affronter la vague et la surfer le plus longtemps possible.

carrelet__sur_l_isle

Mais la Dordogne à Libourne reçoit l'Isle, un affluent poissoneux et ombragé très prisé des pêcheurs.

P1000676

Lorsque la Dordogne rejoint à son tour la Garonne elles deviennent Gironde et les îles qui la jalonnent en font un rêve pour ceux qui rêvent de croisières et de grand large.

Voilà, une balade nostalgique au coeur de l'été, au fil de l'eau, le froid, la pluie, le gel et le  verglas ne nous saperont pas le moral, le printemps et l'été ne sont pas si loin.

Bonne soirée à tous, et merci à tous ceux qui passeront un intant sur ce blog.

Bonsoir, ami poète

De lien en lien,

De blog en blog,

De toi qui ne m'es rien

Je lis les mots en vogue,

J'aime la poésie

Celle que tu écris

Pensées et sentiments

Passent tel un courant

Les sujets eux, diffèrent.

Mais les mots, on s'en sert

Pour mettre en bonne forme

Des cris parfois énormes

Qui se glissent soudain

Sur la feuille glacée

Tel un miroir sans tain

Qui ne peut réfléter.

Les poètes sont seuls

Devant la page blanche

Qui deviendra linceul

Pour les rimes qui flanchent.

Pour un poète, écrire devient vital

Être compris deviendra primordial

La poésie dit-on ne nourrit pas son homme

Pour en arriver là il faut que l'on tâtonne.

Continue mon ami, écris ce que tu penses

Dis-le bien, sans chichi ni redondance.

La poésie est un art populaire

Car tout le monde a fait des vers.

Ils ne sont pas connus,

Personne ne les a lus

Mais il s’est fait plaisir

Délirant à loisir.

                                Marie Sedupo

Publicité
Commentaires
U
C'est magnifique le mascaret , je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai vu des photos et il se forme aux grandes marées près du Mont Saint-Michel ;)
F
Bonsoir, je papillonne de blog en blog, car je suis incrite sur canalblog depuis peu...Je laisse une trace de mon passage sur les sites qui m'ont touchés... Bonne journée
F
Bonspor, je papillonne de blog en blog, car je suis incrite sur canalblog depuis peu...Je laisse une trace de mon passage sur les sites qui m'ont touchés... Bonne journée
L
Je reviens sur ces photos , je ne m'en lasse pas tu devrais faire des agrandissements ; je les verrais bien dans les surfs shops de la région .
L
ces surfeurs en ligne....jamais vu autant sur une vague.....les vagues sont superbes....!!!<br /> <br /> contente de te revoir...!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xxx
Publicité