Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
14 novembre 2010

pluie rime avec poésie

Bonjour, sous le ciel chargé de nuages lourds, mon coeur s'en va vers ces pays où le soleil brille.

Si vous êtes aux antipodes vous avez avec moi une demi-journée de retard ou d'avance, car les aiguilles trottent sans jamais s'arrêter. En voici la preuve.

La Ronde Du Temps

Le temps passe pour tout le monde,

Quand les aiguilles font la ronde,

Elles ne tournent jamais à l’envers,

Ni en été, ni en hiver.

Les rides s’ajoutent aux cheveux blancs,

Les mois s’ajoutent aux ans,

Les étés s’ajoutent aux automnes,

Les hivers s’ajoutent aux printemps.

Prenant ce que la vie nous donne

Nous espérons vivre longtemps.

Les jours, les minutes et les heures

S’écoulent et s’égrènent lentement.

Et quand vient notre dernière heure

On dit qu’on a perdu son temps

Marie Sedupo

bonne_soir_e

Publicité
Commentaires
S
Que de beaux poèmes ! Qui sont en accord avec les saisons mais aussi les âges de la vie. Il y a de la jubilation sous la mélancolie du temps qui passe. Il y a tellement à découvrir dans votre blog que je pense qu'il me faudra pas mal de temps et de visites… Tant mieux !<br /> <br /> Bonne journée. Suzanne-Cécile
C
Trop capricieux à mon goût ;Quand on veut qu'il passe vite , il se traîne ; et quand on veut le retenir , il nous échappe .<br /> J'ai trois heures d'avance sur toi ; mais tu le sais bien ...<br /> et nos petits enfants grandissent loin de nous !<br /> Je relis encore ta poésie du jour ( que je trouve jolie quoiqu'un peu angoissante ) , avant de te quitter et t'embrasser ; Bonne journée Marilug , à bientôt
M
Bonjour mes très chers amis <br /> Ceci est un copier coller,je répondrai à vos commentaires dans la journée.<br /> A la demande de tous mes amis ,je reprends mon blog après bien des ennuis de santé ,mais tout rentre dans l’ordre et je suis à nouveau en pleine forme après ce repos <br /> .Vous mes amis ,je sais que vous m’auriez suivie sur n’importe quelle plateforme ,car vous savez combien vous m’êtes chers <br /> Je vous remercie pour votre soutien dans ces moments difficiles <br /> Je vous souhaite une excellente journée <br /> Je vous embrasse très fort <br /> Méline
M
Je suis revenu lire le beau texte. J'adore lire mais c'est le temps qui me manque. A mon tour, je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Dans le Berry, le ciel est resté gris toute la journée. Amicalement Antoine.
C
un très beau texte <br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> à bientot<br /> bisous
Publicité