Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésies du mourey
Derniers commentaires
Archives
poésies du mourey
poésies du mourey
Newsletter
15 abonnés
2 avril 2010

ça s'en va et ça revient ....

Le printemps joue au yoyo, il souffle le chaud et le froid. Le dicton: avril ne te découvre pas d'un fil est plus que jamais de rigueur. De 22° nous sommes descendus à 12° en 24 h, bonjour les rhumes et les rhinos. Les mimosas nous ont éblouis malgré ça, je vous en offre une branche...sans l'odeur.

brin_d_or

Cela ne m'a pas empêchée de faire une balade vers La Réole voilà.

colonisation_la_R_ole

Les pigeons colonisent les toits.

balcons_de_la_R_ole

Tout près ces balcons ont un air d'Italie, un air vieillot.

la_R_ole__le_clocher_et_les_toits

Par dessus les toits le clocher pointe son doigt vers le ciel.

la_r_ole_le____chateau

Le château fort domine les quais de Garonne.

maire_d_apr_s_guerre

Ce maire a connu les années noires et la ville a évolué depuis ces temps tourmentés.

sanisette

Je suis née dans cette ville il y a ....quelques années, depuis il y a eu des changements, cette sanisette n'est pas d'époque.

changements

Ce parking a vu le jour récemment, l'automobile y est partout très présente, voire envahissante.

vue_des_quais_sur_la__ville_de_la_R_ole

Des quais de Garonne la ville est agréable elle invite à la visite.

vestiges_des_temps_anciens

Ces vieux murs pourraient en dire long sur l'histoire de cette jolie cité.

moulin_de_Bagas_sur_le_Dropt

Sur la route du retour le moulin fortifié du XIV ème à Bagas posé sur une île dans le cours du Dropt.

moulin_du_XIV_me___Bagas

  la bâtisse mérite le détour.

eglise_romane_du_XII_me_Bagas

On passe le pont et au coeur de la cité l'église du XIIème avec son clocher mur complète la visite.

frise_de_faitage_en_terre_cuite

Ce toit a gardé sa frise de faitage en terre cuite signe d'une certaine aisance du propriétaire, on n'en pose plus par mesure d'économie.

sauveterre_de_Guyenne_porte_nord

Continuant vers Sauveterre de Guyenne, voici la porte nord vestiges des fortifications de cette bastide du XIIIme.

pujols_la_mairie_et_la_cour

Pujols sur Dordogne un autre village bâti sur un éperon rocheux au milieu de la campagne un château lui sert  de mairie aujourd'hui, il date certainement du XIIème ou XIV siècle.

eglise_dans_la_nuit

La nuit est venue, le clocher illuminé de l'intérieur va clore cette balade de printemps où le ciel n'a pas daigné nous offrir un rayon de soleil, même timide.

Le dicton du jour

En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît.

Bonne journé à tous.

Publicité
Commentaires
C
Un très beau reportage et merci pour ce mimosa que j'aime beaucoup même sans le parfum!<br /> Je te souhaite la bonne nuit <br /> Bisous <br /> Christiane
C
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de préciser que ces photos sont les miennes....Je ne tiens pas en effet à les retrouver sur d'autres blogs. et e pense que cc'est mon droit. Quand des blogueurs me demande une photo, en principe je dis oui. Quand à ce qui est du partage, il est bien évident que je les partage puisque je les mets en ligne....Pour le reste, je pense personnellement qu'un blog est fait pour montrer ce que l'on fait, dans mon cas mes photos...Elles valent ce qu'elles valent, mais c'est moi qui les ais faites. et j'y tiens.<br /> bonne fin de journée
L
Joli reportage <br /> BOn We de paques
J
Chez nous les mimosas sont fini.<br /> Et dis donc vous êtes envahit par les pigeons, chez toi !<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Publicité